Osteopathic Annecy Center
Découvrez le Centre Ostéopathique d'Annecy, un lieu dédié à votre bien-être, situé au cœur de la ville, et dirigé par Thomas Legris et Noémie Angelloz-Nicoud, tous deux ostéopathes diplômés D.O. Formés par le prestigieux CIDO de Saint-Étienne, ils pratiquent une ostéopathie manuelle et naturelle conforme aux principes de son créateur, le Dr A. T. Still.
Nous accueillons tous les patients, quel que soit leur âge ou leur condition physique : adultes, femmes enceintes, enfants, nourrissons, sportifs, et seniors. Nos soins personnalisés sont adaptés à vos besoins spécifiques et à la résolution de douleurs aiguës ou chroniques.
Notre centre est ouvert du lundi au samedi, de 7h30 à 20h, offrant des consultations rapides. Nous proposons une gamme variée de techniques ostéopathiques, notamment des techniques structurelles, fonctionnelles et crâniennes, garantissant un traitement en toute sécurité et sans douleur.
À travers notre approche holistique et notre écoute attentive, nous visons à améliorer votre qualité de vie. N'attendez plus pour retrouver votre équilibre et bien-être ! Prenez rendez-vous en ligne ou contactez-nous au 06 07 83 99 75.
Horaires d'ouverture
- Dimanche: (closed)
- Lundi: 7h-20:30
- Mardi: 7h-20:30
- Mercredi: 7h-20:30
- Jeudi: 7h-20:30
- Vendredi: 7h-20:30
- Samedi: 8h-16h
Photos de Osteopathic Annecy Center
Services et Traitements
Osteopathic Annecy Center: Avis
Expérience fantastique: Monsieur Thomas Legris est mon ostéopathe depuis 8 ans et j'en suis très satisfaite! Très professionnel, efficace, manipule avec précaution, douceur..., très bonne écoute, dialogue et communication facile... connaît très bien son métier. Je le recommande 1000 fois! Très bon praticien sur Annecy.
Expérience fantastique: Merci à Thomas pour son travail ! C'était la première fois que j'allais chez un ostéopathe, j'étais donc un peu stressé, mais Thomas a su me mettre a l'aise. Et il est de très bons conseils aussi ! Il a été formé a Sainté, et ça se voit car il est très compétent dans son domaine !! Je recommande
Merci beaucoup M. Point-Fadel pour votre commentaire. Je suis heureux d'avoir pu vous faire découvrir l'ostéopathie.
A bientôt !
Expérience fantastique: Très bien pris en charge par Thomas Legris ! Merci !
Merci beaucoup M. Lucas ! A bientôt
Expérience fantastique: Thomas est un très bon praticien qui a su me débloquer en urgence, difficile de trouver un praticien si compétent sur Annecy !
Expérience fantastique: Coralie Bourg est professionnelle et efficace, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Expérience fantastique: Super, rendez-vous rapide, ostheo très sympa et extrêmement efficace !
Expérience positive: Personnage atypique. Il y en a d'autres ici comme lui dans le bordelais aujourd'hui
Expérience négative: J'appelle a 15h40 personne ne répond il faut laisser un message bref décidément heureusement qu'on ai en 2021
Expérience fantastique: J'ai pu obtenir un rdv en urgence avec Thomas Legris. C'est un excellent praticien, très psychologue. Je suis sortie beaucoup mieux du cabinet , les douleurs se sont nettement apaisées.Je le recommande vivement !
Expérience fantastique: Très bons praticiens! je recommande!
Merci beaucoup Lucie de votre avis ! Au plaisir de vous revoir à notre cabinet.
Le Centre Ostéo
Expérience fantastique: Je recommande le Dr Legris, très bon praticien, à l'écoute, compétent et doux
Merci beaucoup Noémie pour votre commentaire. Je reste à votre disposition.
Bien à vous,
Thomas
Expérience positive: M.Masclet prend le temps d'expliquer ce qu'il fait. Approche intéressante sur le plan biomécanique et anatomique. Mais malgré 3 séances effectuées, aucune amélioration ressentie.
Expérience positive: Bonjour Je remercie Pascal qui m'a reçu 2 fois dans son cabinet et qui a très rapidement solutionné mon problème de dos. Praticien qui m'a été vivement recommandé et sur qui on peut "compter"!!
Expérience fantastique: Super ostéopathe. Précis et très pédagogue. Une très grande disponibilité également, il est au service de ses patients.
Expérience fantastique: Foncez!!! Pascal est très professionnel et très sympa! Il est à votre écoute afin d’apporter la meilleure solution à votre problème. En tant que sportif, avoir un bon ostéopathe est primordial, et Pascal rempli parfaitement ce rôle . Je recommande sans hésiter
Expérience fantastique: J'ai du aller en urgence chez un ostéopathe suite à de grandes douleurs lombaires chroniques, j'ai beaucoup apprécié la rapidité de prise en main dès le premier rendez-vous. Le Dr Masclet est d'une bienveillance rare et très à l'écoute, ce qui crée une relation de confiance pour les manipulations. Celles-ci se font sans douleurs et ne se pratiquent pas en force, tout est basé sur des signaux envoyés au corps pour dénouer et remettre les choses en ordre, évitant le maximum de contraintes corporelles. Je recommande vivement le Dr Masclet tant pour son professionnalisme, que pour son efficacité ainsi que la qualité de son travail.
Expérience fantastique: Très professionnel, passionné par son métier, efficace et accueillant, Dr Masclet travaille avec douceur associant un sens de l'écoute rare et une sympathie spontanée. Après 6 ans de vie aux USA, où l'accès au soin est hors de prix, mon mari et moi souffrions de maux de dos installés depuis plusieurs années. Toute la famille se fait maintenant suivre - de notre dernier (10 mois) au plus vieux... 42 ans! Nous sommes très satisfaits des résultats rapides. Il explique ce qu'il fait et répond toujours à nos questions avec finesse, patience et pertinence. Nous avons une grande confiance en lui. De plus, détail non négligeable pour notre famille internationale, Dr Masclet parle parfaitement anglais! Nous avons trouvé notre ostéopathe.
Expérience fantastique: Super consultation, mon problème à été vite compris et la solution rapidement apporté.
Merci Victor
Expérience fantastique: Excellent accueil et un grand professionnalisme du Dr Legris. Séance pour une petite de 10 ans. Il a su être à son écoute et lui attribuer un soin avec délicatesse.
Expérience fantastique: Très bons résultats au coeur d'Annecy.
Expérience fantastique: Après plusieurs séances avec Pascal Masclet, je ne suis plus réticente à aller chez l'ostéo. Il fait un excellent travail et est à l'écoute de ses patients. Il fait craquer sans douleur, je recommande cet ostéopathe. Bon accueil, rendez-vous rapide.
Expérience fantastique: C'est la première fois que je consulte un ostéopathe et j'y allais un peu à reculons... Le Dr Masclet met tout de suite à l'aise, explique très bien les choses et surtout aucune douleur! je vous le recommande!
Expérience fantastique: j'ai consulté en urgence Mr Masclet, pour une douleur lombaire/bassin avec un nerf fémoral coincé. Il a pris le temps de m'expliquer ce blocage et comment le traiter pour me soulager. Les séances se sont déroulées sans aucune douleur et en toute convivialité. je suis très satisfait du résultat et du travail sur les disques qui se tassent au fil du temps. Je recommande vivement ce cabinet d'Ostéopathie. pascal Charles.
Expérience fantastique: Bonjour, je sors d'une première séance avec Pascal Masclet et je suis tout simplement bluffé, après quelques mouvements basiques (se pencher en avant en arrière... ) il a su déterminer précisément ce qui n'allait pas, et je suis resté assez étonné, car travaillant dans le bâtiment en tant que maçon j'avais pris l'habitude de me rendre tous les 6 mois, chez un praticien, et les ostéopathes que j'ai pu consulter en fonction de l'endroit où je vivais n'ont donc jamais su déterminer la cause précise de mes douleurs : bassin en torsion ayant pour effet d'avoir une jambe plus courte que l'autre entraînant de nombreux problèmes mécaniques dans tout le corps. ayant travaillé de nombreuses années avec ce problème, il me faudra encore deux séances pour remettre la mécanique en place. En ce qui concerne la manipulation il emploie une technique de l’école Anglaise qui ne procure aucune douleur. Avant, après la fameuse phrase inspirez profondément et soufflez je savais qu'à la fin de l'expiration j'allais sérieusement déguster avec un gros craquement habituel. Là... juste un petit clic absolument indolore. M Masclet est vraiment une personne formidable, avenante, vraiment à l'écoute, et aimant aider les gens tant au niveau professionnel que personnel, il dégage vraiment une aura chaleureuse et pleine d’énergie positive. je le recommande plus que vivement. (Ps: allez voir le site web très instructif)
Merci Vincent pour votre commentaire et au nom de notre équipe , on vous souhaite une grande réussite dans vos projets professionnels artistiques et allons
faire en sorte de vous mettre en lien avec des personnes de notre patientèle susceptible de vous aider pour être concrètement exposé . PM
Expérience fantastique: Très bon cabinet d'ostéopathie pour adultes et enfants, rdvs rapides, grande amplitude horaire. J'ai eu M.MASCLET et M.LEGRIS pour moi et mon enfant de 3 ans opéré d'une craniosténose, deux personnes très à l'écoute, professionnelles, passionnées et efficaces. De très bons résultats, une approche douce et un bon suivi. J'ai adopté ce cabinet et je le recommande vivement.
Expérience fantastique: Pascal Masclet est un excellent ostéopathe, il a manipulé avec douceur et efficacité mon fils de 4 ans qui se plaignait de maux de tête après une chute ainsi que mon autre fils de 6 mois pour des troubles du sommeil. Rdv rapide.
Expérience fantastique: Je consulte ce praticien régulièrement pour des problèmes de dos, et tout se passe très bien. Très à l'écoute et disponible
Expérience fantastique: Je consulte le cabinet depuis 2 années maintenant. 2 ou 3 séances me suffisent amplement pour passer l année tranquillement. M. Masclet est un professionnel à l écoute de mes besoins, il sait identifier les causes de mes douleurs qu' il soulage durablement. Mes séances chez lui m éviteront certainement de futurs désagréments. Merci encore.
Expérience positive: Pascal est un praticien qui prend le temps d'écouter le patient avant de poser son diagnostique. Ensuite il explique le traitement qu'il va effectuer afin de vous remettre sur pied.
Expérience fantastique: J'ai fait 3 séances après une chute à vélo. M. Masclet fait un travail de remise en place très fin, très précis, à la fois en douceur et très efficace. Je recommande fortement!
Expérience fantastique: Sympa, pro, pédagogue et horaires flexibles, que demander de mieux ?! Je recommande.
Expérience fantastique: Cest la première fois que je prennais rdv et je ne suis pas déçu, aucune douleur, je retrouve mon dos. Merci à Pascal Masclet !
Expérience fantastique: Pratique douce même pour les gens qui n'aiment pas le bruit des craquements.. excellent practicien , n hésitez pas.
Expérience fantastique: Disponibilité rapide et flexible, bon accueil, de très bonnes explications et des méthodes en douceur. Je recommande!
Expérience fantastique: Mon cas s'avère plus long à traiter que la normal. Je reste malgré tout confiant. 5 mois plus tard: Ce praticien à de l'or dans les mains. je pensais être condamné et pourtant!
Expérience fantastique: Très professionnel, très bonne première impression !
Expérience fantastique: Très bon ostéopathe ! Manipulation toute en douceur. Bon accueil, rdv rapides et plage horaire de consultation très large. Intéressant pour les sportifs, on peut refaire du sport le jour même ! Je le recommande.
Expérience fantastique: Une grande disponibilité, une grande écoute, un traitement efficace qui soulage rapidement, Pascal Masclet est devenu l'osthéopathe référent de toute la famille. Un spécialiste pour les grands sportifs entre autre.
Expérience fantastique: Professionnel, avec une trés bonne connaissance de son travail! J ai accordé ma confiance a pascal malgré que j'ai une atrhodése C4,C5
Expérience fantastique: Mr Masclet a su me recevoir très rapidement et a été très efficace. Je le recommande
Expérience fantastique: J'avais un problème à l'oreille et je cherchais un Osteopathe sur Annecy , voyant que Mr.Masclet était très bien noté j'ai voulu essayer . Je ne suis pas du tout déçue , il s'est avéré que mes cervicales étaient bloquées et en un jour je n'avais plus de problème ! Je vous recommande .
Expérience fantastique: Personne trés sympathique, il m'a soulagé de douleurs au dos que j'avais depuis longtemps et m'a soigné un problème de menisque suite à une blessure au sport. Je recommande.
Expérience fantastique: J'ai pris rendez-vous suite aux nombreux avis positifs trouvés en ligne. Je viens à mon tour les confirmer. Mon retour est positif. J'apprécie de recevoir des informations claires sur les manipulations réalisées, le pourquoi du comment anatomique est expliqués simplement et on se sens en confiance avec un expert. J'ai toujours eu peur des approches avec craquements qui ne m'inspirent pas confiance. Mr. Masclet a su prendre en compte mes craintes pour me rassurer et n'effectuer ces craquements que lorsque c'est nécessaire (et tout en douceur) . Je recommande.
Expérience fantastique: deux supers séances! Excellent praticien, très attentionné, explicatif, attaché au suivi de ses patients et connaisseur de l'univers sportif car sportif lui même!! Merci Pascal Masclet ;)
Expérience fantastique: C'est un très bon moyen pour revenir en forme de manière rapide et efficace
Expérience fantastique: J'ai rencontré Pascal l'été dernier pendant des vacances à Annecy. Ayant fait des miracles avec mon compagnon j'ai tout de suite pensé à lui quand, après un accident de moto, ma cheville fut bloquée en quasi totalité. Venant de Saint Étienne il a accepté de me prendre en dehors de ses heures de travail et je lui en suis vraiment reconnaissante ! Il a su détecter la source du problème sans que je n'ai eu besoin de lui dire oú se situaient mes douleurs. En plus d'un travail d'ostéopathe remarquable et très professionnel, c'est aussi un homme agréable et fort sympathique ! Je recommande évidemment !
Expérience fantastique: J'ai trouvé le cabinet de Pascal grâce à une recherche sur Google et je suis très satisfaite. Il prend le temps d'expliquer et il m'a soulagé des douleurs que j'ai à la nuque ainsi qu'aux genoux. Je le remercie pour ses conseils.
Expérience positive: Très professionnel et pédagogue Et surtout efficace
Expérience fantastique: Je recommande Mr Masclet! Professionnel de santé à l'écoute de son patient et très compétent. Il s'est arrangé pour me voir en urgence un dimanche! En tant que kiné moi-même il a vraiment su me débloquer le dos et a été d'excellents conseils!
Expérience fantastique: un Ostéopathe un vrai: Professionnel , Efficace, à votre écoute.Découvert par le bouche à oreille Je viens de Lyon pour ma remise en état . pour ma part c'est des douleurs lombaire , maladie de crohn et spondylarthrite . Je conseil vivement mais ne pas prendre ma place ...
Expérience fantastique: Trouvé sur internet, et au vue des commentaires, je me suis lancée, je ne suis pas déçue. Un Osteopathe compétent et qui m'est maintenant indispensable !! Et pourtant, je suis très frileuse avec les Ostéopathes. Pascal m'a réconcilié avec la profession. Investi, sans douleur, à l'écoute et surtout efficace ! Disponible tôt le matin et prend en urgence. Maintenant que je l'ai trouvé, je ne change plus !
Expérience fantastique: J ai vu Pascal Masclet pour de fortes douleurs cervicales le résultat et vraiment formidable après seulement une séance .
Expérience fantastique: Pascal Masclet est un très bon ostéopathe, il m'a soulagé de mes migraines et de gênes aux hanches, sans aucune douleur.
Expérience fantastique: J ai ete surprise a mon premier rdv de la qualite des soins et le diagnostique en tres peu de temps. J ai fais plusieurs osteo et celui ci est le meilleur de la region a ma connaissance. Je suis sorti avec mes douleurs disparu et le sourire. Bon rapport qualite/prix Un grand merci a Pascal MACLET
Expérience fantastique: Pascal Masclet a tout de suite détecté avec précision mes soucis au niveau dorsal, cervical et lombaire, occasionnés par une chute en moto qui a eu lieu il y a quinze ans, et qui m'occasionnent de très fréquentes migraines. C'est avec beaucoup d'écoute et d'explications qu'il manipule en douceur avec une extrême précision. J'en suis à 6 séances et mes migraines ont beaucoup diminué. Je continue à le consulter tous les mois et je lui accorde toute ma confiance.
Expérience positive: Très doux et compétent dans ses manipulations.... C'est le seul en 6 ans de douleur qui m'a quand même dit d'allé faire une radio... Je conseille fortement ;)
Expérience fantastique: Monsieur MASCLET me soigne depuis bientôt 10 ans a son cabinet de Flumet, et depuis lors je n ai plus plus mal au dos, ni aux cervicales, ni aux lombaires; en plus j'aime ses bons conseils, sa disponibilité et sa simplicité. Un professionnel que je recommande sans hésitation.
Expérience fantastique: Efficacité et douceur... Noémie s'est occupée de moi et je suis très contente de ses services !
Expérience fantastique: Craquements et douleurs d'épaule complètement atténués. Je recommande fortement Mr Masclet
Expérience fantastique: Il me suit depuis plus de cinq ans, chaque fois que je suis de passage sur Annecy. Il m'a également suivie lors de ma seconde grossesse : excellent travail pour libérer le bassin en prévision de l'accouchement. Très à l'écoute, réactif et disponible.
Expérience fantastique: Excellent praticien et prestations à la hauteur, Mr Masclet est vraiment à l'écoute et répond aux questions avec justesse et rigueur, je me suis senti rapidement à l'aise, écouté et ce sans aucun jugement. Les conseils apportés sont adéquate à mes problèmes de dos. Si vous cherchez un Ostéopathe professionnel et à l'écoute sur Annecy, je recommande sans réserve. JFB
Expérience fantastique: J' ai fait mon stage d'observation de 3ème avec Mr Masclet et j ai énormément appreciée mon stage . Mr Masclet a un énorme relationnel avec ses patients .
Expérience fantastique: J'ai fait appel en urgence à Mr Masclet suite à un blocage des cervicales. C'était la 1ère fois que je faisais appel à un ostéopathe. J'avoue avoir été agréablement surprise. La prise en charge s'est faite en douceur mais avec efficacité. Je pense refaire appel à ce Cabinet si besoin.
Expérience fantastique: très satisfaite des prestations de pascal , capable de débloquer des cervicales et autres et ainsi d 'apporter un soulagement rapide , en confiance entre ses mains , un plus pour moi , son nouveau cabinet à albertville , très pratique et plus proche .
Expérience fantastique: je connais Pascal Masclet depuis plus de 20 ans,il me soigne avec de très bon résultats par des massages crâniens pour des vertiges accompagnés de nausées. Par le passé,il m'a soignée les genoux, il m'a évité une opération,aujourd'hui je marche normalement,skie,fais de la montagne, sans problème. je dis merci Pascal
Expérience fantastique: Tres rapide j'aprecie
Expérience fantastique: après une auscultation minutieuse, une séance tout en douceur très efficace une douleur que l on me disait ne pouvant partir à été très nettement amélioré. excellent professionnel
Expérience fantastique: ravis de ma visite chez Mr Masclet. Rien a redire, du serieu et du suivi, il a su soulagé mes maux de tete dont je n'arrivais pas a me defaire.
Expérience fantastique: Un ostéopathe très efficace. Avec un mal de dos carabinée du entre autre à mon travail, mr Masclet à réussi à faire passer cette douleur. Je le recommande pr vs et surtout pr votre dos L.A
Expérience fantastique: Professionnel compétant, agréable et souriant. Aucune douleur ressentie, travail en douceur. Pour ma part, sensation de bien-être et mieux être après la séance !
Expérience fantastique: première fois chez un ostéopathe avec beaucoup d’appréhension . finalement la seance c'est trés bien déroulée !!! un ostéo qui vous rassure et surtout vous explique réelement le probléme et une manipulation excellente sans aucune douleure a recommender vivement .... j'ai hate d'etre au prochain rendez vous .....
Expérience fantastique: Atteinte d'une polio avec de gros problèmes de dos, j'ai trouvé Pascal Masclet sur internet et je ne le regrette pas. J'ai obtenu un rendez-vous le jour même. C' est un très bon ostéopathe, d'une grande qualité professionnelle, passionné par son travail, qui débloque les vertèbres en douceur sans aucune douleur pour le patient. J'ai ressenti immédiatement le bienfait de ses manipulations sur ma colonne vertébrale (déblocage des vertèbres cervicales, des lombaires et des dorsales). Il est d'un contact très sympathique, expliquant son travail, donnant de bons conseils et à l'écoute de ses patients. Je pense qu'à partir de maintenant il sera mon ostéopathe et je le recommande autour de moi. 5/5
Expérience fantastique: Arrivé à Annecy avec une sciatique carabinée que les anti inflammatoires et antalgiques avaient soulagée mais pas guérie, j’ai trouvé sur internet les coordonnées de Pascal Masclet. J’ai rencontré un homme à l’écoute du ressenti et du vécu de ses patients qui prend le temps d’expliquer ce qu’il constate, ce qu’il envisage de faire et pourquoi il va le faire. Dès la seconde séance j’ai récupéré une motricité de ma jambe droite presque normale et ai pu abandonner les antalgiques : j’ai bon espoir de récupérer rapidement une marche normale. Bien que l’ostéopathie ne soit pas encore une discipline éligible à une prise en charge par la sécurité sociale (ce qui prive les petits budgets des bienfaits de cette pratique), je conseille à ceux que la chimie ou la chirurgie effraie d’essayer l’ostéopathie et, dans les Savoie, les soins de Pascal Mascle
Expérience positive: Avec Pascal MASCLET les prises de RDV sont très rapides s'il y a urgence et les horaires très souples, ce qui est pratique pour les gens actifs. Attentif et à votre écoute, il sera trouver des solutions à vos soucis. Pour ma part il a pu régler à long terme mes problèmes de déplacements réguliers de cervicales et vertèbres, en me proposant la confection d'un oreiller sur mesure (prise de mes mensurations par lui même, réalisation de l'enveloppe par une couturière et rembourrage avec des graines rechargeables).
Expérience fantastique: Bon ostéopathe, séreux et disponible.
Expérience fantastique: Un grand merci pour le travail réalisé pour mon dos et la confiance retrouvée pour preuve je reprends petit à petit le vélo le travail n'est pas terminé je compte sur vous et votre disponibilité petit bémole une note de frais pour nos remboursements de mutuelles serait la bienvenue. A très bientôt
Expérience fantastique: Que dire de Pascal...l'an passé il a sauvé le bac de gym de ma fille qui ne pouvait plus faire de sport depuis 3 ans suite à un mauvaise chute sur le genou. Le rhumato voulait l'opérer, Pascal a tout réglé en 2 séances. Je vais le voir pour moi aussi, j'ai de gros soucis au niveau du dos, et à chaque fois, grâce à des gestes toujours très doux, il me soulage sans faire craquer mon dos fragile. Je suis sage-femme, et je le conseille aux parents pour leurs bébés. Pascal a des gestes doux, il est à l'écoute de ses patients. On sent tout de suite qu'il a beaucoup d'expérience et un excellente formation. Je lui fait totalement confiance. Bref en un mot, je vous le recommande.
Expérience fantastique: voila je suis arrivé le 04 avril 2016 aux saisies pour y skier la semaine. le mardi 05 avril à 11h00 en soulevant ma petite fille, je me suis bloqué le dos. j'étais complètement anéanti je pensais que ma semaine de ski tombait à l'eau. c'était sans compter sur le professionnalisme, et la disponibilité de pascal Masclet. j'ai obtenu par téléphone un rdv le jour même à 17h a son cabinet de flumet. une bonne séance d'ostéo et le soir je me suis couché déjà soulagé. je me suis rendu à son cabinet dès le lendemain matin à 8h30 et oui il a décalé un rdv d'un patient pour me manipuler une 2ème fois, en me certifiant que je skierai une fois remonté aux saisies. effectivement à 11h00 le 06 avril j'étais sur les skis. bravo, il va s'en dire que si j'habitait la région, je ferai de pascal Masclet mon ostéopathe régulier. remis sur pied en moins de 24 h et cela sans douleur sur la table de manipulation. merci encore et peut être à bientôt.
Expérience fantastique: prise de rendez vous et délai de prise en charge très rapides, séances agréables dans la convivialité, et sans douleur. Mr Masclet prends le temps de vous expliquer votre pathologie, ses explications sont limpides. Tout se fait dans le calme et la douceur, c'est vraiment appréciable. Résultats plus que satisfaisants.
Expérience fantastique: Un grand merci à Mr Masclet qui m'a reçue en urgence pour d'intenses douleurs neurologiques, dans le bras et peu soulagées par les médicaments. En une séance il a réussi à me soulager presque complètement, là où mon médécin m'a seulement prescrit de continuer les antalgiques peu efficaces. Etant infirmière je regrette cette complémentarité gachée.. Ses manipulations sont sans douleurs et il a bien su me rassurer, tout en m'expliquant de A à Z sa prise en charge. Je lui fais maintenant entièrement confiance et vous le conseille vivement.
Expérience fantastique: Pascal MASCLET est vraiment un très bon ostéopathe je suis un de ses patients depuis 18 ans
Expérience fantastique: pascal est un ostéopathe idéal pour les sportifs car il travaille tout en douceurs et on peut donc continuer l'entrainement. De plus il prend très vite sur rendez-vous si le cas et urgent. La plupart du temps on ne voit pas passer la séance parce qu'il discute et s’intéresse vraiment à notre cas.
Expérience fantastique: Pascal connait bien chacun et chacune a travers son métier l amitié se crée Tres belle rencontre humaine et médical
Expérience fantastique: Sommes très satisfaits des soins de Monsieur Masclet qui nous travaille tout en douceur mais de manière efficace. Nous pensons que les médecins de sa localité devraient le recommander.
Expérience fantastique: Je remercie Monsieur Masclet qui est l'un des très rares ostéopathes à "réparer" sans douleur et en s'intéressant à l'anamnèse des douleurs. Encore merci.
Expérience fantastique: Bonjour ! Si vous cherchez un EXCELLENT ostéopathe, contactez M. MASCLET pascal, il prodigue des soins extras et SANS douleurs !!!!!!!!!! Mon épouse se fait soigner chez lui et le résultat est IMPECCABLE ! En résumé courez vite 28 rue Royale à Annecy et vous ne serez pas déçu. Note : 10/10;
Expérience fantastique: Je reçois des soins dans le clinique ostéopathique depuis environ 2 ans et je suis très contente. Les rendez-vous sont toujours à l'heure et on est prise en charge rapidement qui est très appréciable surtout dans les urgences.
Expérience fantastique: Monsieur MASCLET prend le temps de vous expliquer votre état de santé. Il cherche à comprendre la cause de votre problématique en tenant compte les plans physique, mental et émotionnel. Il est à l’écoute et à un sens relationnel. Je suis satisfaite de ce praticien.
Expérience fantastique: je connais Pascal depuis longtemps et toutes les personnes qui ont eu affaire à lui pour se soigner ont toutes été satisfaites, moi même je suis en traitement avec lui ce qui m'évitera une opération des cervicales, je lui fait entièrement confiance.
Expérience fantastique: Patient, pédagogue et efficace ! Je suis suivi depuis 2 ans par M. Masclet, avec un gain non négligeable au niveau de mon bien être. Une vrai bonne adresse, idéalement située qui plus est, je recommande vivement !
Expérience fantastique: Je suis allée voir pascal masclet pour des douleurs dans les cervicales et dans le dos, il a été très à l'écoute et très efficace. Ses compétences sont allées même jusqu'a détecter des maux que je n'avais pas évoqués. Bravo et merci.
Expérience fantastique: Je consulte régulièrement Pascal Masclet depuis 2005 pour des problèmes de dos importants. Un réel suivi sans lequel il me serait difficile d'exercer mon métier. En cas d'urgence, il sait être disponible et réactif. Je vous le recommande pour son professionnalisme.
Expérience fantastique: Je suis allée consulter Pascal Masclet suite à une chute de ski (fortes douleurs au niveau du cou). C'est la première fois que je venais voir un ostéopathe (j'ai 17 ans). Ce qui m'a de suite plu c'est sa réactivité, nous avons appelé le mercredi soir vers 19h et nous avions un rdv pour le jeudi à 7h30 ! En ce qui concerne la séance, il commence par un bilan général après avoir pris connaissance de mes douleurs. C'est un vrai professionnel, il connait son métier et le corps humain sur le bout des doigts. La séance s'est déroulée sans aucunes douleurs. Il met ses patients très à l'aise, il explique tout ce qu'il fait et il décrit aussi très bien son parcours professionnel, ce qui met très vite en confiance. A la fin de la séance, il m'a prévenu que j'aurais quelques douleurs dans la journée mais que je pouvais reprendre le ski (ce que j'ai fais aussitôt !). Effectivement, j'ai senti mon dos travailler durant la journée mais dès le lendemain matin, plus rien, toutes mes douleurs avaient disparues ! Pascal Masclet est un ostéopathe formidable. Nous habitons sur Paris mais nous n’hésiterons pas à venir sur Annecy ou Flumet pour le consulter. Je vous conseille vivement cet ostéopathe !
Expérience fantastique: Pascal est " notre "Ostéopahe....dynamique, efficace, à l'écoute et très sympathique Nous réservons 2 visites par an à l'occasion de vacances dans cette belle région Nous vous le recommandons vivement Lyly et Jmi
Expérience fantastique: Suite à un petit accident en faisant une roulade à l'école, je suis arrivé au cabinet de Flumet avec le cou bloqué. Le médecin m'avait prescrit une minerve, et des anti-inflammatoires à prendre pour soulager ma douleur. Et il m'avait conseillé d'aller voir M. Masclet. M. Masclet m'a écouté, à regardé la radio de mon cou que j'avais fait faire auparavant, puis m'a demandé de m'allonger. Un petit geste très technique, et miracle ! Plus de raideur au niveau des cervicales ! Plus de minerve en sortant de son cabinet, plus d’anti-inflammatoires à prendre ! Je suis allé au ski le lendemain sans éprouver aucune douleur : c'est magique ! J'aurais du venir au cabinet plus tôt ! M. Masclet est un ostéopathe très compétent, qui m'a remis sur pied en un instant !
Expérience fantastique: Un vrai pro qui m'a sérieusement soulagé et aidé à plusieurs reprises, sympathique de plus!
Expérience fantastique: Recommandé par un ami, Pascal a su diagnostiquer mes soucis au niveau dorsal et cervical qui ont été confirmé par un scanner par la suite ! Grande qualité d'écoute et de conseils préventifs afin de ne pas aggraver mon cas. Douceur dans la manipulation et efficacité pourtant ce n'était pas gagné d'avance et il y a encore du travail. J'ai totalement confiance et je n'hésite pas à le recommander autour de moi. A noter également : rdv ponctuels, très appréciable.
Expérience fantastique: Pascal Ça va faire plus de 3 ans que je le connais ! Pour vous le décrire c'est un homme passionné qui aime ce qu'il fait et je peut vous assurer qu'il as des mains en or et très humain aussi voilà pour le résumé... En ce qu'il concerne les séances j'y vais les yeux fermés j'ai une totale confiance et le résultat est là surtout Je travaille dans un bar et je suis tout le temps debout avec plateau chargé et je porte de grosse caisse de la cave donc métier usant, heureusement que j'ai Pascal pour tout me remettre en place et me soulager sans lui je serais déjà hospitalisé c'est sur ! Et ce matin il m'a même remis un ménisque en place une douleur qui traîner et plus rien . Vous l'aurez compris hésiter pas à le consulter c'est le meilleur dans son domaine Merci pour tout Pascal Cordialement Julien.
Expérience fantastique: Cela fait maintenant 7 ans que je consulte Pascal régulièrement, et je dois dire qu'il a su à chaque fois intervenir rapidement et efficacement. J’apprécie sa méthode de travail précise, toute en finesse et ses bons conseils afin d'optimiser durablement la portée de ses soins. Je le recommande vivement. Merci Pascal !
Expérience fantastique: Je suis venue consulter Pascal MASCLET le 26 janvier 2016 suite à une douleur au bas du dos et dans la jambe, il n'a pas hésité, il a diagnostiqué tout de suite ce dont je souffrais, je le trouve très compétant, en deux séances car je suis revenue la semaine suivante, j'ai ressentie une très nette amélioration au niveau de la douleur de ma jambe, de plus il nous explique tout ce qu'il pratique sur notre corps, on repart de son cabinet avec les réponses à toutes nos questions. Je recommande aux personnes désireuses de consulter un ostéopathe de prendre rendez vous avec Monsieur MASCLET qui en plus d'être compétant est très sympathique, on se sent vraiment bien durant la séance
Laissez votre avis sur Osteopathic Annecy Center :
Osteopathic Annecy Center apparaît dans les listes suivantes :
D'autres centres de physiothérapie qui pourraient vous intéresser
Annecy Kiné Sports
CENTRE ROOSEVELT
Ajoutez votre centre de physiothérapie à notre annuaire gratuitement
Si vous gérez une clinique de physio et souhaitez apparaître dans notre guide, envoyez-nous les informations de votre entreprise et vous pourrez apparaître totalement gratuitement.