Association l’ESPOIR

25 Pavé du Moulin, 59260, Lille

L'Association L'espoir est un acteur essentiel dans le domaine de la santé à Lille, où une équipe de près de 300 professionnels dévoués s'engage à offrir des soins de qualité. Ce centre de Rééducation et de Réhabilitation Fonctionnelles (CRRF) se spécialise dans l'accompagnement des patients souffrant de troubles neurologiques et orthopédiques, garantissant ainsi une prise en charge adaptée à chaque individu.

Au sein du Centre L'espoir, trois entités offrent des services complémentaires :

  • L'espoir Centre : Renommé pour son expertise en réhabilitation, il est classé comme Établissement de Santé d'Intérêt Collectif (ESPIC).
  • L'espoir Consultations : Ce centre propose une vaste gamme de services médicaux, y compris des consultations dentaires et gynécologiques, toutes conçues pour répondre aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap.
  • L'espoir Formation : Destinée aux professionnels de santé, cette entité se concentre sur la transmission des meilleures pratiques en réhabilitation et propose des formations sur mesure.

A l'Association L'espoir, chaque patient est traité avec empathie et professionnalisme. Notre équipe est à l'écoute et s'assure que chaque aspect de votre séjour, de la qualité des soins à la sécurité, soit optimal. Nous offrons un environnement chaleureux, avec des installations modernes comme des salles de balnéothérapie et un plateau technique complet.

Notre approche unique intègre également l'éducation thérapeutique, visant à préparer les patients à gérer leur condition de santé sur le long terme. Grâce à notre unité d'Insertion Socio Professionnelle, nous accompagnons également les patients dans leur projet professionnel, favorisant leur autonomie et intégration.

Rejoignez-nous à L'espoir, où le bien-être de chaque individu est notre priorité.

Horaires d'ouverture

  • Dimanche: (closed)
  • Lundi: 8:30-17h
  • Mardi: 8:30-17h
  • Mercredi: 8:30-17h
  • Jeudi: 8:30-17h
  • Vendredi: 8:30-17h
  • Samedi: (closed)

Association l’ESPOIR: Avis

3.7/5 (84 Avis)
Clément Deu Publié le Google 3 weeks ago

Expérience fantastique: J'ai été un patient en neuro là-bas très récemment et si c'était à refaire je ferais à nouveau ma rééducation là-bas sans hésiter. Le personnel et les différents spécialistes présents sont très sympathiques, au petit soin et ont la volonté de nous pousser à aller le plus loin possible ! Encore un immense merci à tous !

Sylvain Quiquempois Publié le Google 4 weeks ago

Expérience fantastique: Excellent établissement de soin et de rétablissement

Association l’ESPOIR
Association l’ESPOIR

Merci pour votre témoignage. Passez une bonne journée !

Julie Gawalkiewicz Publié le Google 4 weeks ago

Expérience fantastique: Rendez vous dans le cadre de mes grossesses. Personnel accueillant et professionnel. Visite de la balnéo, rien à redire : propre et spacieux.

Pierre Malfait Publié le Google 1 month ago

Expérience fantastique: Très honorable établissement au service ded patients. Superbe.

A K Publié le Google 3 months ago

Expérience négative: Ma femme est venu au centre elle s’est défoncé le dos et on ose dire que ce n’est pas de la faute du centre C’est inadmissible

Nous Ok Publié le Google 3 months ago

Expérience négative: Mon papa a été admis dans le centre de l'espoir suite à un accident de la route avec un traumatisme crânien sévère. Attention le docteur ne veut qu'un référent malgré la mésentente de ses 2 filles (ne se côtoient plus depuis 20 ans). Donc quand vous voulez des renseignements on ne vous répond pas malgré vos appels répétés, obligée d'envoyer un recommandé pour avoir des nouvelles de mon père). On interdit les visites du jour au lendemain aux autres personnes de la famille sous prétexte que cela le fatigue mais je peux le prendre en sortie toute la journée le samedi et dimanche. Mon papa voulait sortir de sa chambre à chaque occasion mais comme il était très confus et souffrant de troubles cognitifs, il a eu un dispositif de sécurité. Alarme à sa porte et montre anti-évasion. On ne peut pas dire que cela efficace : papa s'est sauvé plusieurs fois dont une fois il a réussi à sortir de l'établissement. Heureusement que le personnel est plus humain, je pouvais avoir des informations sur l'évolution de papa. Comme m'a dit le docteur, elle n'est pas assistante sociale, je lui demandais seulement des nouvelles. Bref aucune empathie envers la famille et un dispositif de sécurité à revoir, notamment à l'accueil.

Association l’ESPOIR
Association l’ESPOIR

Nous sommes désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons votre remarque très au sérieux. Pour en discuter plus en détail, pourriez-vous nous contacter à l'adresse [email protected] ?

Louise Paris Publié le Google 3 months ago

Expérience fantastique: Un centre de rééducation de grande qualité, tant pour les patients que pour les professionnels qui y exercent. Les conditions de travail y sont agréables et la prise en charge des patients est excellente. Je recommande vivement !

Sadia Publié le Google 4 months ago

Expérience fantastique: Je tiens à remercier chaleureusement l’équipe de la Clinique de l'Espoir, et tout particulièrement le Docteur Emmanuelle POLAERT BOUT ainsi que son assistante. Mon fils de cinq ans avait son tout premier rendez-vous chez le dentiste ce matin à 9h. Il avait une carie bien profonde, et j’étais sincèrement un peu inquiète. Mais le docteur et son assistante ont été absolument formidables avec lui. Elles ont su le mettre à l’aise dès le début, lui parler avec douceur, patience et bienveillance. Grâce à elles, cette première expérience chez le dentiste s’est déroulée dans le calme et la confiance. Un immense merci pour votre professionnalisme et votre gentillesse. Je recommande vivement cette équipe à tous les parents qui cherchent des professionnelles attentionnées pour leurs enfants.

Morgane Ptt Publié le Google 4 months ago

Expérience fantastique: Venue ce jour en consultation avec Mme EVRARD (Sage-femme) Super bien accompagnée, bien conseillée, je me suis sentie à l’écoute et super à l’aise avec elle. Conseillée par Allyson (À l’accueil des consultations) ces 2 dames sont super bienveillantes et joyeuses au quotidien. Je vous conseille pour toutes les personnes assez réservées de prendre contact avec elles. Elles sont superbes et mettent à l’aise directement.

Arnaud Decroo Publié le Google 5 months ago

Expérience fantastique: Ma femme y est depuis deux semaines en neurologie et nous apprécions particulièrement l’énergie et la gentillesse des équipes qui sont incroyables. Les soignants sont très compétents et les installations magnifiques. Quelle chance de pouvoir bénéficier du centre de rééducation de l’Espoir.

Kari. 62 Publié le Google 7 months ago

Expérience fantastique: « J’ai bénéficié du suivi du Dr Delahaye en médecine physique et de réadaptation et je souhaite exprimer toute ma reconnaissance. Dès nos premiers échanges, j’ai été touchée par son écoute sincère, sa patience et sa grande bienveillance. Il a su m’accompagner, me soutenir et redonner confiance à chaque étape de mon parcours. Sa rigueur professionnelle s’allie admirablement à une chaleur humaine que l’on trouve trop rarement. Grâce à lui, j’ai pu progresser, tant physiquement que moralement. Je lui souhaite une retraite douce et épanouissante, à l’image de tout ce qu’il a donné à ses patients. » Karima k✅

Aaron Publié le Google 8 months ago

Expérience fantastique: Je sors de 145jours de rééducation dans ce centre , franchement rien à dire , les aides soignantes très professionnel et à l’écoute les kinésithérapeutes très aimable franchement que des bons souvenir et je suis arrivé en fauteuil roulant et grâce à eux je me retrouve à marché sans béquille franchement le top , je vous conseil fortement ce centre !!

Simone Lechanga Publié le Google 8 months ago

Expérience négative: Ça mérite même pas une étoile Manque de communication entre corps médical et proche du malade (les rendez-vous médicaux extérieurs sont pris sans que les proches soient au courant, pose de la sonde urinaire sans explication...)bref nous sommes de simple spectateurs impossible de joindre le secrétariat médical au téléphone pour avoir de plus amples renseignements avec le médecin 90% de soignants (ergo, infirmiers, Aide-Soignants, auxi) manquent du professionnalisme, font semblant d'être à l'écoute; sont odieux, cruels envers le malade (tiennent pas compte des douleurs au moment des soins, répondent aux sonnettes très tardivement ou viennent désactiver la sonnette pour revenir plus tard ou pas, pendant ce temps, le malade fait ses besoins sur place alors je vous dit pas les représailles; aucun respect; ils parlent très mal au malade, se moquent du malade; ils se croient maîtres du monde; saleté de l'environnement: les serviettes est gants par terre (sales et propres), des suppositoires qui trainent partout en chambre, la moitié de la couette dans la poubelle, photo à l'appui, le sanitaire sale, le lit bloqué à hauteur: peut monter mais ne peux pas descendre plus bas bref ne pas adapter à la personne en rééducation Certains thérapeutes ne respectent pas le planning, ne viennent presque jamais, je suis au courant de tout ça mais sont pressés de donner de mauvais avis pour sortir le malade de l'établissement en complicité avec les soignants qui se plaignent tout le temps au sujet de mon mari quand on demande une cuillère, du sucre ou vinaigrette... qui manquent sur le plateau repas, la réponse est:"c'est pas un hôtel 5 étoiles", je suis obligé de faire qlqs reserves en sucre, cuillère... Merci aux 10% de soignants que je remercierai personnellement grâce à eux mon mari se sent écouter Personnellement, nous avons vécu une très mauvaise expérience dans cet établissement, mauvaise prise en charge Mon mari sort de là plus démoralisé du comportement des certains soignants qui le diminue pendant le tours médical au lieu de l'encourager( l'infirmière qui a assisté 23/09/25 matin) C'est malheureux

marie lise bossut Publié le Google 9 months ago

Expérience négative: A fuir mon frère a été en rééducation suite à un accident. Je suis restée sans nouvelles car un seul référent. En plus du jour au lendemain une décision se met plus de visite. J ai attendu trois semaines pour que le médecin m appel on m autorise a le voir que le mercredi. Et j apprend par le médecin que mon frère a été ramasser par les gendarmes car il a réussi à se sauver. Les enfants de ma nièce non même pas eu le droit d aller voir leur papy. Par contre la référente à le droit de tout faire les médecins lui autorisé tous.

Catherine Vand Publié le Google 9 months ago

Expérience fantastique: « En hôpital de jour, une ambiance bienveillante vous attend : de l’accueil à la rencontre avec l’APA, le kiné et le médecin, tout est fait pour alléger vos douleurs et vous apporter réconfort. »

AlissaN. Publié le Google 10 months ago

Expérience positive: Lieu santé très impressionnant Très propre, grand parking Une sage femme absolument adorable Pour le suivi re-education, petit hic des informations données à l'accueil sur comment faire un dossier donc à cause de ça, mon conjoint n'a pas pu beneficier de la re-education des ligaments dans ce centre : dommage pour ça !

Jean david Hennart Publié le Google 11 months ago

Expérience fantastique: Hommage à ceux qui m’ont permis de me relever. Le 28 juin 2024, ma vie a basculé. Un accident de moto. Un corps brisé. Une plongée dans le coma. Je suis arrivé au Centre de rééducation L’Espoir sur un brancard, incapable de faire un pas, ni même de tenir assis. J’y ai passé trois semaines en hospitalisation complète, en service locomoteur. Et c’est là, dans le silence des soins et la patience des gestes, que j’ai commencé à renaître. Jour après jour, des mains expertes m’ont redonné la force de me lever. Avec douceur, exigence et une rare humanité, une équipe entière m’a entouré, soutenu, accompagné. Je tiens à exprimer ma plus profonde reconnaissance aux kinésithérapeutes et à l’ergothérapeute qui m’ont suivi avec dévouement, du 28 août jusqu’à la mi-juin. Durant ces longs mois, vous m’avez guidé avec respect et persévérance. Vous m’avez aidé à retrouver des gestes simples qui, pour moi, avaient disparu. Et c’est grâce à vous que, le jour de mon départ, j’ai quitté ce centre debout, sur mes deux jambes. Cette victoire, je ne l’ai pas remportée seul. Je la dois à votre présence, à votre professionnalisme, à votre humanité. Merci à chacun et chacune d’entre vous. Ce que vous faites n’est pas un métier — c’est un engagement profond au service de la vie. Et pour moi, vous êtes des héros du quotidien.

richard konobrodzki Publié le Google 1 year ago

Expérience négative: Déplore la vision segmentaire des médecins a qui on a remplacé le cerveau par des nomenclatures orthopédiques ... L'iresolution du "problème " par la prévarication et l'ignorance accentu la décompensation. Plusieurs pathologies: paresthésie des membres (dos), genoux et releveur du pied. Nécessitant deux appareillages. Trop complexe à priori. Le secrétariat est peu réactif. N'ai pas eu accès aux soins...

Nathalie Boulesteix Publié le Google 1 year ago

Expérience fantastique: Je tiens à remercier le dr Delcourt et son assistante dentaire. Enfin un cabinet dentaire où je me rend en toute sérénité!!! Y’a pas de secret quand vous avez affaire à une équipe bienveillante, là où le terme « prendre soin » à tout son sens la barre du stress de la roulette s’efface ! Première dentiste qui ne me fait pas mal ! Ça vaut bien 5*!!

Yann Lecoeur Publié le Google 1 year ago

Expérience fantastique: Ne vous fiez jamais aux étoiles...

ROLAND Publié le Google 1 year ago

Expérience fantastique: Médecin généraliste d'un grand professionnalisme. Toujours à l'écoute, disponible et d'une gentillesse rare. Cela devient de plus en plus rare de rencontrer des praticiens qui prennent le temps d'écouter et qui sont réellement investis dans la santé de leurs patients. Merci au Dr DEBUSE.

Fanny Bistou Publié le Google 1 year ago

Expérience fantastique: Ça faisait 4 jours que je souffrais de rage de dents. J'ai trouvé un rdv en urgence chez eux. Association l'espoir. Je suis tombée sur Dr Ponseel. Cette femme est incroyable. Je suis venue pour une urgence dentaire. Elle m'a accueillie sans jugement. Elle a pris le temps de me soigner et de s'assurer que je parte sans souffrance. Je suis une personne qui est phobique des dentistes. Cette docteur est incroyable, pédagogue, douce et empathique. Je vous la recommande vraiment. Et je suis pas un bot de google. Je raconte ma vraiment expérience. D'ailleurs la femme l'accueil était incroyable, je l'aime aussi. Je connais pas son nom, mais une personne humaine. Cœur sur vous vraiment.

Julie Gallagher Publié le Google 1 year ago

Expérience négative: J'ai consulté un médecin dans ce centre pour la première fois. Petite attente à l'accueil. En effet, c'est plus intéressant de rire avec ses collègues (2 infirmières). On me donne le numéro d'une salle sans même m'indiquer où elle se trouve. Au moment de demander où elle se trouve, les 2 infirmières vont se moquer. Je me suis retrouvée seule dans cet endroit en étant paniquée. Je remercie le vigile qui a fait le boulot de la secrétaire c'est-à-dire m'expliquer le chemin à suivre. J'ai ensuite consulté le médecin. Elle n'a pas su poser un diagnostic en dehors de : sûrement un bouchon. Au final j'ai dû aller à SOS médecin dans la nuit suite à un saignement dans l'oreille. Résultat : une grosse otite purulente

LK Publié le Google 1 year ago

Expérience fantastique: Très bonne expérience dans ce centre médical. Les locaux sont spacieux et propres, le parking est gratuit et il y a suffisamment de place. Le docteur Komenan est très professionnel, ça fait du bien des médecins qui sont à l’écoute et doux avec les patients. Les secrétaires médicales (je n’ai malheureusement pas eu leur nom) sont aussi très professionnelles, polies et agréables. Je recommande vivement pour les consultations de médecine générale !

Nour Ben Publié le Google 1 year ago

Expérience fantastique: Très bien suivie recommande Merci aux docteurs et professionnels pour leur professionnalisme, leur écoute et leurs conseils. Accueil administratif très agréable.

M JD Publié le Google 2 years ago

Expérience fantastique: Merci aux docteurs Avinée et Marecaille pour leur professionnalisme, leur écoute et leurs conseils. Accueil administratif très agréable. C’est une chance d’avoir un pareil centre de consultations pluridisciplinaires à Hellemmes.

Bruno PALLO Publié le Google 2 years ago

Expérience fantastique: Personnel très compétent.

Mistral Oz Publié le Google 2 years ago

Expérience fantastique: Equipe qui prend soin de ses patients... C'est devenu tellement rare que ça compense largement la petite difficulté pour les joindre (horaires assez limités, mais faites l'effort de réessayer, ça vaut la peine). Dommage qu'il n'y ait pas plus de spécialités de soins.

christian Poncelet Publié le Google 2 years ago

Expérience fantastique: Excellent accueil : Administratif, médical et rééducation . Gentillesse, écoute et conseils par tous ces professionnels de la santé. Des progrès que je n’aurais pas eu ailleurs… C’est une chance d’avoir un pareil centre dans le Nord.

Fa Google Publié le Google 2 years ago

Expérience négative: Secrétariat de consultation impossible à joindre c est au bout de 3 semaines que j ai enfin eu une personne au bout du fil, je dois déplacer mon rdv donc je rappelle (même problème). Personne ne répond, même en essayant d appeler 15 fois par jour. Sur Doctolib aucun créneau ouvert depuis plusieurs semaines .Mais dans quel monde sommes nous ? Il faut une sacrée patience. C est inadmissible.

kathy rohart Publié le Google 2 years ago

Expérience fantastique: Personnel au top. Délicat gentil et surtout très professionnel on y va en toute confiance Merci à toute l'équipe

Berndette Ha (nenette) Publié le Google 2 years ago

Expérience fantastique: Un centre enrichissant ou il y a beaucoup de machines pour le sport et l'entretien de la musculature, posture, dorsale, lombaire et cervicale. Une bonne remise en forme. Une équipe soignante agréable.

Anne Sophie Dhelin Publié le Google 3 years ago

Expérience fantastique: Suivi de grande qualité Patiente en 2022 , les thérapeutes vous donnent l énergie pour avancer Je reviens pour une consultation en 2023 avec le De Fagart que je recommande vivement L accueil est toujours aussi des plus professionnel et avec le sourire Belle continuation votre centre

caroline Recloux Publié le Google 3 years ago

Expérience fantastique: Beaucoup de choses ont changé depuis mon séjour en hôpital de jour en 2009 ( Melle Recloux Caroline) dont je garde un bon souvenir.

M.A Gris Publié le Google 3 years ago

Expérience négative: Plutôt à éviter...

Association l’ESPOIR
Association l’ESPOIR

Bonjour. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis.
Vous nous voyez désolés que vous ne soyez pas satisfait(e). Nous restons à votre écoute et pouvons convenir si nécessaire d'un rendez-vous pour évoquer ensemble vos sujets. Bien à vous,

Beli Benamer Publié le Google 3 years ago

Expérience négative: 15 février 2023, à 10h30 à l’accueil pr patients en rééducation : je demande un fauteuil roulant pr ma maman qui s’est faite opéré prothèse au genoux, histoire de la ramener jusqu’à la voiture située tout au bout du parking. Figurez vous que sa réponse m’a scotché d’après elle «  votre maman est CAPABLE de marcher »… comment vous dire que jetais figée, je n’ai pas osé lui dire qu’elle devait avoir un sacré don pour ressentir les douleurs des malades pour juger ou non si il peuvent être aidé. Je me suis tue et nous sommes sorti. Je n’ai jamais ressenti une telle inhumanité. Nous pensons à nous orienter vers des soins à domiciles. PS: j’aurais laissé mon or et mon sac en gage pr pouvoir ramener ma mère à la voiture sans avoir peur qu’elle se blesse. L’empathie la bienveillance ne font pas parti de leur code n’envoyez pas vos proches là-bas. Car ce n’est pas la seule chose que j’ai entendu ou vu.. merci au revoir

Delphine Delzenne Publié le Google 3 years ago

Expérience fantastique: Merci à tous pour ce lieu à l'écoute du handicap et très professionnel

Association l’ESPOIR
Association l’ESPOIR

Merci de votre avis

Sanah Douala Publié le Google 3 years ago

Expérience fantastique: Je suis passer par Docteur KUEA est ça était un vrais bonheur ! Zéro douleur, il m’a tout bien expliqué, il m’a très bien soigner mes dents. En quelques rendez-vous, il m’a soigner les plus gros problèmes que j’avais ! Alors que d’autres praticiens pendant 1 an m’ont mit sous antibiotique… Je le recommande milles fois ! Il m’a réconcilié avec les dentistes

Puissance Puissance Publié le Google 3 years ago

Expérience fantastique: Au top

Lakhdar Hassani Publié le Google 3 years ago

Expérience fantastique: Bonjour, je tiens avant de tous les mérites de ce centre de rééducation composé d’un personnel hors-pair dont découle un sens de l’humanité immense. J’y ai intégré ma maman en convalescence lié à une chirurgie du cancer de l’ovaire. Elle a été opéré par Monsieur narducci, qui exerce à oscar lambret et puis, un simple avis, ne suffirait pas à exprimer son professionnalisme, son sens de l’écoute et de l’humain grâce à lui maman pu être admise en pré habilitation au Centre L’espoir Touche avant son opération et après son opération. Je tiens à remercier le docteur Shumaker responsable de ce Centre qui a fait des mains et des pieds. Vu la grande liste d’attente pour que Maman puisse y être intégré avant et après franchement, je recommande vivement ce centre de la dame de l’accueil au vigile aux aides-soignantes jusqu’au médecin, et les différentes équipes sur le plateau de rééducation touches sont formidables !!!!! Hassani azedine .

Sabrina Lammens Publié le Google 3 years ago

Expérience négative: J'ai vu un rééducateur en Novembre 2021. Il m'a confirmé qu'il me prenait en rééducation très rapidement nous sommes en Octobre 2022 et je n'aitoujours pas été admise. La demande vient du chirurgien qui doit me revoir après la rééducation. J'ai rappelé 2 fois et on me dit qu'on relance mon dossier.. J'attends avec impatiente cette admission mon état de santé se dégrade. J'ai de plus en plus de difficulté à accomplir les actes de la vie quotidienne. Je ne peux plus travailler. Je ne suis apparemment pas la seule dans ce cas.

kathy de sloovere Publié le Google 3 years ago

Expérience fantastique: Nous avons trouvé en la personne de Mme Prudhomme, rhumatologue, une une personne très professionnelle, qui prend le temps et à l'écoute. très bon suivi également. Merci! Le secrétariat est également très bien.

Fred Fred Publié le Google 3 years ago

Expérience fantastique: Super personnel tout confondus a l écoute Sympathique Aux pts soins Je recommande fortement Merci a tous continuez comme cela

Maxime LECERF Publié le Google 3 years ago

Expérience fantastique: le Docteur DELCOURT Christelle et son assistante Sylvie ont soigné ma fille avec patience, pédagogie et beaucoup d'humour ...elles sont humainement exceptionnelles...et la phobie du dentiste de ma fille est en train de s'envoler grâce à elles deux...mille mercis pour elle...

Joelle Manet Publié le Google 3 years ago

Expérience fantastique: Je suis très contente du centre l espoir et de tout son personnel j y était bien soigné j'y suis même retourné en 2021 merci à tout les professionnels de de santé ainsi que Sylvain qui m'a fait découvrir beaucoup d activités

Jean Placepahune Publié le Google 4 years ago

Expérience négative: Désastreux !!! Une honte !!! Notre fils victime d'un très grave accident y a fait un séjour. Nous avons vite compris et nous sommes battus pour l'hospitaliser dans un autre établissement Lillois,qui lui est humain, compétent, propre, et pour qui la notion de rentabilité financière n'est pas l'objectif prioritaire. A fuir !!!

Nord Zik Publié le Google 4 years ago

Expérience fantastique: Je modifie ma note de 1 à 5 étoiles. Je n'ai pas pu consulté le médecin suite à un quiproquo lors du rendez-vous initial. J'ai été recontacté très rapidement par les services du centre afin de convenir d'une nouvelle date. La consultation m'a permis d'obtenir toutes les réponses souhaitées. Le plan mis en place est largement adapté à ma pathologie en plus de répondre totalement à mes attentes.

Brigitte STAES Publié le Google 4 years ago

Expérience négative: SOS procuration Gros problème d organisation pour les procurations en vue des Presidentielles Mon frère hospitalisé a été oublié lui qui était désireux d accomplir son geste citoyen. Le cadre de l etage etait en télétravail et tous les patients du 1Er étage du Pr Demaille ont été oubliés. Je trouve cela dommageable au vu de Charte du patient hospitalisé et du respect de ses droits. Il y a un gros problème de communication dans cet établissement. Les décisions prises par la Direction et l encadrement ne descendent pas jusqu aux instances de proximite : accueil bureau des admissions' equipe soignante du service concerné. Cela patit a l image de cet établissement soi disant bien côté et bien sûr aux relations patient-equipe soignante-famille

Arlette Lamourille Publié le Google 4 years ago

Expérience négative: Mon mari est arrivé après 3 mois d’une excellente prise en charge du CHU de Lille. Son état n’a fait que se détériorer. Manque de personnel. Médecins et professionnels inexpérimentés. Trop jeunes. Le personnel médical à l’exception peut-être des aides-soignants n’est fait dé d’intérimaires. Les week-ends les patients restent aux lits. Surtout ceux qui ne peuvent pas parler ou s’exprimer. Ce centre est uniquement préoccupé par le remplissage des chambres et donc de la rentabilité. Centre à fuir absolument. VRAIMENT ET SINCÈREMENT.

mini moyz Publié le Google 4 years ago

Expérience fantastique: Personnel agréable et à l'écoute. Equipe de rééducation très sympathique qui s'adapte en fonction des besoins des patients.

Francky Cazin Publié le Google 4 years ago

Expérience négative: Lieu absolument abominable et desastreux, décès d'un adolescent dans ces lieux où aucun médecin ou infirmier ne peuvent dire comment, manque de sérieux est de surveillance envers les patients. Le personnel se la coule douce à 400 euros la journée sa fais beaucoup, sans compter l'endroit pas propre, à revoir très vite dans tous les domaines !

Clothilde Balloy Publié le Google 4 years ago

Expérience fantastique: Le centre L'Espoir m'a sauvé la vie ! J'ai passé 1 an en hôpital complet et 6 mois en hôpital de jour. Au début, je ne pouvais même pas me lever de mon lit et aujourd'hui, je remarche grâce à tout le personnel. Les aide-soignants, les infirmiers, les kinés et les ergos sont tout le temps présent pour vous montrer comment faire les tâches quotidiennes et non pas pour les faire à votre place, c'est mieux pour l'autonomie. Ils sont très à l'écoute et vous redonnent confiance en vous !

S L Publié le Google 4 years ago

Expérience positive: Bonjour, je fais l'Ecole du dos, en hdj, programme super, adapté à chaque patient. Personnels très compétents à l'écoute, et bienveillant, par contre ils doivent être partout, semble avoir une charge de travail considérable, je pense qu'il manque de personnels, attention à l'usure professionnels. Prenez soins d'eux afin qu'ils puissent continuer à prendre soins des autres

Gilles Baron Publié le Google 4 years ago

Expérience fantastique: Il est toujours difficile d'accepter une nouvelle vie avec un ou des handicap. Les équipes de ce centre méritent une médaille pour leurs investissements professionnel dans leurs responsabilités. Bravo au Dr DELAHAYE qui est intervenu auprès de moi en 2007 & 2008 après mon AVC. Merci aux Orthophonistes , Kinés , Ergothérapeutes , Psychologue , qui m'ont aidés à accepter ma nouvelle vie avec mon handicap. On y rencontre plein de personnes à qui la Vie n'a pas forcément fait de cadeaux.De forts liens se créer. GILLES BARON La Madeleine (59110)

Marcel Dx Publié le Google 4 years ago

Expérience négative: En regard des avis publiés, la direction devrait déjà se poser des questions sur les soins prodigués à l'Espoir. Mon épouse y a été hospitalisée une dizaine de jours. Ce qui s'est traduit par une prise en charge kiné+ergo de moins de cinq heures par semaine. Un gros malus sur les droits de visites totalement absurdes dans l'établissement alors que les gestes barrières n'étaient absolument pas respectés à l'extérieur. Enfin, un énorme malus sur la cohérence du suivi médical. Fort heureusement, une sortie prématurée à mis fin à ce séjour.

Camille Lebon Publié le Google 4 years ago

Expérience négative: Centre de rééducation à revoir, Renvoie les personnes chez elle alors qu'elle ne savent pas encore bien marcher, ni se lever, ni se débrouiller seul dans les tâches quotidienne (toilettes, se laver, etc) le pire c'est que l'on nous dit le contraire que la personne se débrouille bien et que cela ira une fois à la maison ! Quand vous arriver à l'accueil même 5 min avant l'horaire on vous refuse le droit de monté. Les personnes peuvent rester plusieurs jours sans voir leur proche et sans pouvoir les contacter. mon proche m'a dit plusieurs fois, que tout les jours comme il ne savait pas si l'on passer. Il espérée tout les jours que quelqu'un passe ou arrive pour se sentir moins seul. (Son plaisir se la journée) Pour ce qui en est du personnel soignant très gentil quand on est là bas sur place mais sinon pour les avoirs au téléphone impossible. Par contre, il disent réhabilité les personnes dans les tâches quotidienne mais il opte généralement pour l'option facile (comme les bébés et autre médicaments pour être tranquille et ne pas devoir emmener les personnes aux toilettes) donc maintenant la personne ne sais plus aller sans. je peux comprendre qu'il ont beaucoup de patients mais psychologiquement pour la personne avec toute ça tête. Je vous laisse imaginer. De plus, cela n'est pas arriver qu'une seul fois ou malheureusement j'ai dû contacter à plusieurs reprises pour que le personnel de l'accueil puisse dénié mettre la télé dans la chambre. Donc aujourd'hui nous sommes obligé de prendre le rôle des infirmiers, ce qui n'est pas notre choix à la base. S'est à dire accompagné la personne dans toute toute toute ces tâches quotidienne alors que l'on nous à fait miroiter tout le contraire.

La vallée des anges Publié le Google 4 years ago

Expérience fantastique: un grand merci à toute l'équipe du Centre l'Espoir qui a su redonner goût à la vie à ma maman, amputée à 89 ans. Grâce à vous elle est autonome et peut vivre seule à son domicile. Merci à tous, médecin, kiné, ergothérapeute, infirmières, pour votre gentillesse et votre professionnalisme.

Jean marc Bouchart Publié le Google 5 years ago

Expérience fantastique: Pas encore rétabli pour ma part mais bon c'est mon cas personnel... Sinon très bon centre de rééducation... Professionnels, humains, que demander de mieux... À recommander, vraiment !

Angélique Peters Publié le Google 5 years ago

Expérience fantastique: Accueil chaleureux dès le secrétariat ! Très professionnel et agréable ! Je recommande vivement !

Ccil H Publié le Google 5 years ago

Expérience fantastique: Très satisfaite de ma consultation au Service dentaire. Accueil chaleureux que ce soit au secrétariat du service ou par le docteur ponseel et son assistant. Très professionnels et très humains. Le docteur a su me soulager directement tout en étant très attentive à mon bien être durant les soins . Moi qui avait une très grande appréhension avant d’y aller maintenant je suis totalement satisfaite et des à présent j’effectuerai les soins pour ma famille et moi avec le docteur Ponseel . Je les remercie pour leur professionnalisme et leur gentillesse. Je recommande vivement.

Tiam Gau Publié le Google 5 years ago

Expérience fantastique: Très satisfaite de mon rendez-vous : l'accueil au secrétariat est très chaleureux et les soins dentaires du Dr Ponseel m'ont réconciliée avec les dentistes : elle m'a soignée avec savoir-faire tout en étant très attentive à mes réactions. Un jour après, je n'ai aucune gêne ou douleur alors qu'elle m'a soignée 2 grosses caries ! Dentiste très professionnelle !

Jean Claude Beauchamps Publié le Google 5 years ago

Expérience fantastique: Après avoir consulté des praticiens en ville (ne proposant que des ablations totales et très chers), je me suis tourné vers la Fac dentaire de Lille qui a soigné une partie de mon problème mais qui n'a pas pu continuer ma prise en charge à cause du Covid 19 . En août 2020, sur les conseils d'un ami je me suis adressé au cabinet dentaire du Centre Espoir où j'ai trouvé une écoute, des soins et des résultats plus que satisfaisants pour un reste à charge très raisonnable en février 2021. Je remercie le Dr Ponseel et son assistant Sébastien pour leur professionnalisme et leur écoute et je n'hésiterai pas à amener très prochainement ma fille ainsi qu'une amie qui sont toutes 2 en situation de handicap. A bientôt

Melissa Mk Publié le Google 5 years ago

Expérience négative: Très déçue. Dr Ponseel n'aurait rien fait que ça aurait été pareil ! Prise en charge nulle !! Je déconseille vivement...

Association l’ESPOIR
Association l’ESPOIR

Bonjour Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis.
Vous nous voyez désolés que vous ne soyez pas satisfaite de votre prise en charge dentaire.
Nous ne pouvons vous fournir une réponse complète par le biais de ces commentaires sans risquer de porter atteinte au secret médical. Si vous le souhaitez nous vous proposons de nous contacter afin de pouvoir aborder en détails les points que vous soulevez, et de convenir si nécessaire d'un nouveau rendez-vous.

hammi numidia Publié le Google 5 years ago

Expérience négative: Très déçue

oum younes Publié le Google 5 years ago

Expérience fantastique: Pour une première consultation rien a dire super accueil et les dentistes étaient super malgré les cri de ma fille . Merci

nathalie k Publié le Google 5 years ago

Expérience fantastique: Je ne pourrais jamais assez remercier ce centre qui m'a permis de reprendre une vie presque normale. Certes mon cas n'était pas si grave mais la récupération était vraiment très très difficile. Toute l'équipe soutient les patients avec patience et bienveillance. Très bonne coordination entre le médecin, le kiné, les profs de sport.. Franchement, j'y suis allée à 5 reprises et si malheureusement j'en avais encore besoin, je n'irais surement pas ailleurs. Seul bémol, les "machines" pour l'entrainement physique sont vieilles et à changer pour certaines mais on se débrouille.... Je profite de ce message pour remercier tout le personnel, sans oublier les infirmières et la personne à l'accueil.

Soriane SD Publié le Google 5 years ago

Expérience fantastique: Docteur Desruelle et son assistant sont tout simplement géniaux, patients et très pédagogues. Humainement, cela fait beaucoup de bien (en comparaison à un cabinet de dentiste "de ville"). Merci d'avoir soulagé ma mère. Nous avons déjà consulté des professionnels de santé qui n'étaient pas sensibilisés aux personnes en situation de handicap et c'était assez traumatisant. Merci aussi à la secrétaire, nous avons été prises en charge par des personnes d'une grande gentillesse! Vous oeuvrez pour une cause noble, merci pour votre bienveillance

Charly Gardon Ostéopathe D.O Publié le Google 6 years ago

Expérience négative: Une absence totale d'humanité. Ma compagne et notre nouveau né âgé de 2 mois ont pris le train ce matin à Marseille pour rejoindre ma belle mère, qui se repose en ce lieu suite à une chirurgie lourde, l'issu est incertaine. La distance et l'arrivé de notre fils ont restreint notre volonté de la soutenir. Nous sommes loin et inquiets. À leur arrivée, à la descente du train, à 15h ma compagne s'est vu refusé l'entrée, après 6h de train et mon bb dans les bras ! "Vous attendrez 17h" on lui a dit. C'est inadmissible !

Jenna Jenkins Publié le Google 6 years ago

Expérience négative: C'est une installation horrible et déprimante. Il y a une salle d'activité sans télévision, sans magazines, sans jeux. Tables et chaises. C'est pire qu'une salle de visite en prison. Vous pouvez acheter un journal, un livre, etc. au distributeur automatique, mais cela ne prend pas les factures et les cartes ne fonctionnent pas. Ainsi que la machine à café et à thé que vous devez payer est cassée. La nourriture est horrible et vous n'êtes pas autorisé à apporter à vos proches de la nourriture Anne qui est comestible. Les kinesthésiques sont bien mais les infirmières sont extrêmement désagréables. J'ai fait sourire un homme pour la première fois aujourd'hui. Les week-ends sont pires. Si vous pouvez éviter d'avoir vos proches ici, veuillez tout faire pour l'éviter. Chaque soir, je rentre à la maison en me sentant coupable et comme une personne horrible que mon bien-aimé est ici. Je deux pour changer cela tous les jours.

Christophe Rodrigues Publié le Google 6 years ago

Expérience négative: J'y suis allé pour l'école du dos en 2018 nous étions un groupe de 6 avec obligation d'être 2 par chambres à 12000€ le séjours d'un mois je vous laisse imaginer le jackpot . Cela serait trop long à expliquer mais j'ai déjà prévenu la Cpam de tout ce que j'y ai vécu et c'est une véritable honte. Suite à mon séjour et vu que la bas tout le monde se fout de vos douleurs et ne vous écoutes absolument pas, j'ai du me faire réopérer une 3ieme fois !!!! Ils ont fait pire que mieux ! J'espère que la Cpam mettra son nez dedant car c'est juste une usine à fric ! Biensur sur ceci n'est que pour la partie école du dos et je ne remet pas en question le reste du centre. Mais c'est une honte en ce qui concerne la partie dos et tu sorts de la sans Espoire d'aller mieux.

Elise Verhaeghe Publié le Google 6 years ago

Expérience négative: Franchement les soignants sont "bien" même si ils donne un peu l'impression de s'en foutre. Les prof de sport ... Ben pas d'accompagnement, vous arrivez dans la salle puis débrouille. (Juste le tout 1er jour où on nous"explique" les machine.) De plus parfois pas de machine disponible donc ben ... Vous attendez sans rien faire. Ça ne donne donc pas envie de faire nos scéance. Et bien sûr des scéance de 30min même pas 1h.

farid saidi Publié le Google 6 years ago

Expérience fantastique: Personnel à l'écoute et attentionné. Merci pour le travail que vous faites avec les patients.

Vincent DIEVART Publié le Google 7 years ago

Expérience négative: Je suis actuellement en rééducation dans ce centre, je dois dire qu'il faut se battre pour avoir des anti-douleurs, je suis déçu de la non communication entre les hôpitaux de la région et le centre, nous parlons pourtant le même langage, un problème de communication peut-être? Je trouve inadmissible que la douleur du patient ne soit pas pris en compte, c'est pas faute d'insister, une fois la douleur installée il faut beaucoup de temps avant de ma faire partir. Je trouve inadmissible le fait que les équipes donnent les médicaments non blisterisés, et inadmissible de devoir les prendre avec de l'eau du robinet. Plusieurs fois je me plains de crampe dans les pieds et je n'ai toujours pas de bouteilles d'eau 4 heures après la 1ere demande Je trouve inadmissible devoir prendre certain médicaments sous l'oeil vigilant des équipes, je suis là pour guérir et non pour ouvrir un commerce de substances illicites à l'intérieur du centre comme à l'extérieur Je trouve inadmissible de devoir m'affranchir de cette prise de ces médicaments comme un enfant Je répète qu'après quatre opérations de mon genou,la.douleur je connais et si je veux progresser dans la guérison il est impératif que la première chose à prendre en compte pour une bonne guérison est de prendre en compte la douleur du patient et je trouve inadmissible qu'il faille attendre une semaine avant de voir un soupçon de progression dans ce sens Allez faites preuve d'humanité, chaque personne étant différente alors agissez dans ce sens afin que le patient ne souffre plus avant de pouvoir enfin commencer une rééducation sereinement Suite à votre réponse, je ne souhaite pas être recontacté, par votre direction, je souhaite tout simplement que vous fassiez le nécessaire pour corriger vos erreurs et que vous soyez plus professionnel. Apparemment vos médecins connaissent la rancoeur et n'hésitent pas à ce venger au moment opportun, j'en ai fais l'expérience vendredi dernier, j'ai tout simplement était viré par la directrice de cet établissement, je comprends après avec recul sa réaction, elle a tout simplement défendu ces médecins, ce que j'aurai également fait avec mes moniteurs, cependant elle est or légalité par rapport à mon genou, que je ne peux plier qu'à 80°, lors des faits, m'ettant renseigné auprès de personnes compétentes ces deux médecins aigri par leur pouvoir sont en faute de ce point de vue précis. J'en ai bien évidemment informé mon chirurgien, avec qui j'avais négocié une chambre simple en amont de mon opération et que cas échéant j'aurai demandé à me rapprocher de Valenciennes ce qui est beaucoup plus près de mon appartement. Je l'ai informé également vu la façon dont ils ce sont vengé je n'avais plus fait des choix que de leur infliger une bonne correction ou de les insulter ce que j'ai choisi de faire, à ce jour je n ai toujours pas été remboursé pour la télévision, eux par contre ont déjà été payé pour les "soins" sécurité sociale. Je ne vous recommande bien évidemment pas cet établissement qui pour moi est dirigé comme la FRANCE, et vu les cadres qui occupent des postes à hautes responsabilités et qui lorsque l' on essai de discuter avec eux tourne les talons, je crois qu'il y a un réel problème de communication au sein de cette structure, quand à l'autre cadre, sa réelle beauté est l'opposition parfaite de son professionnalisme et je ne parle pas de son égo. C'est pour ces raisons que je ne recommande pas cet établissement et que je dirai même que pour le prix quotidien demandé, il y a ailleurs d'autres centres bien mieux et plus à l'écoute du patient.

Corinne Jouvenez Publié le Google 7 years ago

Expérience positive: J'y suis très bien le personnel et super vraiment très bien soigner

Maya Tran Publié le Google 7 years ago

Expérience fantastique: Un centre dentaire, ouvert depuis un an seulement , dédié aux enfants en situation de handicap, dont les enfants autistes, et malheureusement , totalement méconnu ! Combien de souffrance aurait pû être évitée , si cela se savait ? Quand une autre structure totalement débordée par la demande, annonce des semaines de delais... Quand les dentistes traditionnels refusent tous de traiter ces enfants, et préconisent une anesthésie générale... Quand les services d urgence renvoient sur la structure dediee, débordée... Vous êtes alors heureux de découvrir ce centre dentaire, à l'Espoir. Mais quelle bonne idée , ils ont eu de le créer ! Pour les enfants autistes, la prise de rdv se fait par Téléphone, impérativement, au secrétariat, dans un créneau horaire très court : de 11h a 12h ou de 13h30 à 14h30. Mais rdv ultra rapide. Appel la veille pour rdv le lendemain, puis le surlendemain. 2 extractions de dents, un enfant mis en confiance, pas d'anesthesie générale, un peu de gaz hilarant , des chansons Walt Disney, une anesthésie locale, le spécialiste qui procede par etapes, faisant preuve de patience et de douceur.... Résultats : problèmes réglés, un enfant enfin soulagé et absolument pas traumatisé. Je recommande très fortement ce centre dentaire. Il est méconnu et c'est tres dommage. Alors parlez en ! Pour les enfants ! Et leur eviter d'avoir à attendre trop longtemps avant de pouvoir être traités.

RIP me Publié le Google 7 years ago

Expérience négative: À fuir comme la peste.

JULIANNA JAKAB Publié le Google 7 years ago

Expérience fantastique: moi j y suis allez en 1992 pendant 6 mois et j ai trouvè l equipe formidable et je les remercie a pres tout ce qu ils ont fait pour moi c est vrai que ca n a pas ete evident mais j ai reussi et je l ai remercierai jamais assz bisous a l ecole

Sylvain HONNART Publié le Google 7 years ago

Expérience positive: Service administratif à revoir, il faut envoyé un courrier pour avoir un rdv, impossible au téléphone... Pas de contact par email... Après mon rdv de consultation en juin 2017 à 15h (pas pratique qd on travail), je suis en liste d'attente pour une reeducation...j'attend toujours 1 an après. Aucun suivi, c'est décevant. Edit 23.08.19 Rééducation effectuée pendant 5 semaines en école du dos. Bilan très positif avec des résultats immédiats, leur approche est différente mais efficace. L'ambiance positive est très agréable pour la guérison. Ce centre comporte de très bons thérapeutes et sympathiques. Cafétéria très bien avec repas complet et copieux. Petit bémol : L'organisation et l’information parfois manquante pour une bonne fluidité

unohmfort vdnk Publié le Google 7 years ago

Expérience positive: niveau prise en charge en hopital complet c'est nickel rien a redire appart les repas qui sont a base de pomme de terre tout les jours ou presque par contre en hopital de jour prise en charge pas top les kiné s'en "foutent" un peu c'est mon sentiments Etablissement sympa mais avec des tarifs tres haut !

Association l’ESPOIR
Association l’ESPOIR

bonjour Bryan. Votre satisfaction étant notre priorité, n’hésitez pas à adresser un mail à [email protected] pour que nous puissions comprendre les raisons de votre insatisfaction et vous apportez les réponses que vous attendez. Bien à vous,

Duriez Helene Publié le Google 8 years ago

Expérience négative: Je viens d'appeler pour avoir des informations sur les conditions d'admission ... Çà fait peur "un accueil téléphonique par à la hauteur" - barrage impossible d'échanger - mal aimable.... Surprenant comme un centre comme l'Espoir j'espère que la prise en charge des patients n'est pas à l'image de leur accueil téléphonique

Christine Claeys Publié le Google 8 years ago

Expérience fantastique: Excellent centre de rééducation avec une super équipes...

Willy Lourme Publié le Google 8 years ago

Expérience négative: Pourquoi obliger les personnes qui repartent chez elles le week-end, à rester dormir là le vendredi soir ? sachant qu'elles sortent le samedi matin... Le trou de la sécu n'est pas encore assez profond ?

antoine szczepaniak Publié le Google 8 years ago

Expérience négative: Très déçu par le manque de communication et la personne du standard mal aimable.

Association l’ESPOIR
Association l’ESPOIR

Bonjour Monsieur Szczepaniak, nous sommes navrés du désagrément que vous avez pu subir. Nous vous proposons de nous laisser une explication et vos coordonnées par mail à l'adresse suivante : [email protected] et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais pour évoquer avec vous l'expérience que vous avez vécue, et comment nous pouvons vous aider à trouver une solution à vos questions.

Bien à vous,

Le Centre L'Espoir

playmobil tv tuto film Publié le Google 9 years ago

Expérience fantastique: Super lieux de réduction pour les personnes a mobilité réduite livraison respecte hôpital de nuit super mai un peux fatiguent repas excellent

Laissez votre avis sur Association l’ESPOIR :

1 = Mauvais
5 = Excellent

Association l’ESPOIR apparaît dans les listes suivantes :

Centres de physiothérapie dans les localités proches

D'autres centres de physiothérapie qui pourraient vous intéresser

4.9 (199)
Théo Betchen Ostéopathe D.O

Théo Betchen Ostéopathe D.O

Voir l'adresse et les coordonnées
Maison Sport Santé Bien-être du BTWIN Village, 4 Rue Professeur Langevin - 59000, Lille
+33630783907
5 (139)
Antoine Philippe - Osteopath
Antoine Philippe - Osteopath

Antoine Philippe - Osteopath

Voir l'adresse et les coordonnées
7 Bis Bd Denis Papin - 59800, Lille
+33391921298
4.9 (122)
Martin Pitel Ostéopathe
Martin Pitel Ostéopathe

Martin Pitel Ostéopathe

Voir l'adresse et les coordonnées
132 Bd de la Liberté - 59000, Lille
+33768912926
5 (98)
Degroote Ophélie
Degroote Ophélie

Degroote Ophélie

Voir l'adresse et les coordonnées
36 Rue d'Inkermann - 59000, Lille
+33625296797
4.9 (100)
POIRRIEZ EMILIEN Kiné Lille Maxillo Faciale et Apnée du Sommeil. Kiné mâchoire. ATM. Kiné Bruxisme

POIRRIEZ EMILIEN Kiné Lille Maxillo Faciale et Apnée du Sommeil. Kiné mâchoire. ATM. Kiné Bruxisme

Voir l'adresse et les coordonnées
Place Pétronille, Dougnon - , Lille
+33988180876
4.9 (199)
Marie DASSI Kiné Lille
Marie DASSI Kiné Lille

Marie DASSI Kiné Lille

Voir l'adresse et les coordonnées
33 Rue Victor Tilmant - 59000, Lille
+33642911805
4.9 (162)
Alizé GOBERT Lille

Alizé GOBERT Lille

Voir l'adresse et les coordonnées
2 Rue du Lieutenant Colpin ENTREE 4 - 59800, Lille
+33675981154
5 (126)
Ostéopathe D.O Lille Lomme Lambersart - Marin Noyon
Ostéopathe D.O Lille Lomme Lambersart - Marin Noyon

Ostéopathe D.O Lille Lomme Lambersart - Marin Noyon

Voir l'adresse et les coordonnées
171 Av. de Dunkerque Bureau 1 - 59000, Lille
+33786387889
5 (165)
Arthur DUPONT Chiropracteur - Cabinet Chiropractique du Parc Barbieux
Arthur DUPONT Chiropracteur - Cabinet Chiropractique du Parc Barbieux

Arthur DUPONT Chiropracteur - Cabinet Chiropractique du Parc Barbieux

Voir l'adresse et les coordonnées
18 Rue du 11 Novembre - 59100, Roubaix
+33644248986
3.3 (102)
Clinic Mitterie
Clinic Mitterie

Clinic Mitterie

Voir l'adresse et les coordonnées
195 Rue Adolphe Defrenne Lomme - 59160, Lille
+33320226400
5 (163)
Laliberté Edouard
Laliberté Edouard

Laliberté Edouard

Voir l'adresse et les coordonnées
29 Rue Faidherbe - 59200, Tourcoing
+33783019912

Ajoutez votre centre de physiothérapie à notre annuaire gratuitement

Si vous gérez une clinique de physio et souhaitez apparaître dans notre guide, envoyez-nous les informations de votre entreprise et vous pourrez apparaître totalement gratuitement.

Ajoutez votre centre de physiothérapie gratuitement

Trouver un centre de kinésithérapie

Trouvez les meilleurs physiothérapeutes près de chez vous